04 juillet 08 juillet 2023

Périgueux

Le festival Mimos est l’un des plus grands festivals des Arts du Mime et du Geste d’Europe. Il se déploie tous les ans, au cœur de l’été, pendant 5 jours, dans les rues, les jardins publics et les salles de spectacles de Périgueux.

Septembre 1983 : Ginette et Paul TELLIER organisent au Palais des Fêtes de Périgueux un premier rendez-vous pour les arts du mime. Quatre spectacles sont accueillis cette année-là. Des centaines de spectateurs se réunissent autour de ces propositions inédites et en 1987, c’est Peter BU, soutenu par la Ville qui devient directeur artistique du festival désormais nommé MIMOS. Il en fera un rendez-vous rituel de l’été pour les périgourdins et les professionnels du mime et des arts du geste.

Juillet 2023 : hommage sera rendu à ces figures tutélaires du festival, mais aussi à celles et ceux qui ont contribué à son renouvellement – artistes du In et du Off, directeurs-trices, équipes, bénévoles, partenaires publics, spectateurs- trices, à travers le Parcours MIMOS : 40 ans d’histoires, exposition animée et ludique située sur trois lieux de Périgueux.

Ce contenu vous a été utile ?